Le premier fils by Roy Braverman

Le premier fils by Roy Braverman

Auteur:Roy Braverman [Roy Braverman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Hugo roman
Publié: 2023-05-19T13:25:59+00:00


30

… c’est français aussi, non ?

Ce sont des croissants libanais, avec de la baguette libanaise et de la confiture libanaise. Comment font les Libanais pour tout rendre plus beurré, plus riche et plus sucré ? Kara prend son petit déjeuner sur le deck. L’eau clapote sous le bois patiné par le soleil. Les mêmes hommes aux muscles bronzés et saillants, dans l’eau jusqu’aux cuisses, regardent les mêmes femmes enrobées ne pas oser se mouiller le ventre.

Il est cassé. Il n’a dormi que deux heures. Il a lu le livre d’Archambaud. Une première fois d’abord, d’une traite, puis une autre fois en l’annotant. Le reste du temps, il s’est inquiété pour Mendoza qui ne donne toujours aucun signe de vie. Il a pourtant hâte de lui parler des explications d’Archambaud et des hypothèses qu’elles soulèvent. Il essaye encore de joindre son portable et, en désespoir de cause, appelle Duvauchel.

— Où diable êtes-vous donc, Karakozian ?

— Toujours à Beyrouth, monsieur. J’ai perdu Mendoza.

— Karakozian, la capitaine Mendoza est le cadet de mes soucis. Je veux juste que vous me confirmiez que ce séjour aux frais de la princesse vous a permis de collecter des informations utiles à votre enquête.

— Oui. J’ai récupéré une vidéo du procès d’Al Sabbagh qu’il faudrait que nous décortiquions.

— Eh bien pour décortiquer, comme vous dites, il faudrait peut-être que vous vous décidiez à nous rejoindre, vous ne pensez pas ?

— Et Mendoza ?

— Mendoza est une grande fille. Elle a trouvé le moyen de venir se mêler chez nous d’une de nos enquêtes, elle trouvera bien le moyen de rentrer dans ses pénates par elle-même. Oubliez-la, Karakozian.

— Sauf votre respect, monsieur, je vais rester encore un peu, le temps d’identifier les personnages utiles de cette vidéo. À propos, j’ai revu Hauptman. Il est bien amoché, mais il s’en est tiré.

— Oui, je sais, Karakozian, n’oubliez pas que je suis à la tête de ce service. Et nos collègues israéliens, eux, me tiennent au courant de vos rocambolesques aventures à la Dujardin.

— Dujardin ?

— L’acteur, Karakozian, celui des OSS 117, vous savez ? Celui qui se met toujours dans des situations ridicules.

— Je me demande si c’est flatteur ou moqueur, monsieur.

— Moqueur, Karakozian, moqueur. Moqueur, ironique, railleur, sarcastique, caustique, sardonique…

— Bien, monsieur, dans ce cas je vais faire attention à ne plus m’attirer de ridicules embrouilles.

Une ombre passe sur son visage. Kara pose une main sur le micro de son téléphone et lève les yeux. Le couple morose et cafardeux de la veille au soir, au restaurant du phare, fait écran entre le soleil et lui.

— Monsieur Karakozian ? demande la femme en français.

— Oui…

— Veuillez nous suivre sans faire de difficulté.

— Que se passe-t-il, Karakozian ?

— Rien, monsieur, je vous rappelle…

L’homme le saisit par le bras et le force à se lever. Kara raccroche, enfourne un dernier croissant dans sa bouche et suit les deux agents.

— Vous êtes de quel service, m’avez-vous dit ?

— Nous n’avons rien dit.

— Ah, c’est bien ce que j’avais entendu.

— Monsieur Karakozian, vous n’êtes pas vraiment en position de faire le maroilles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.